Aller au contenu principal
Fermer

Lunate, gestionnaire d'investissements alternatifs d'Abu Dhabi, et Brookfield lancent une coentreprise d'immobilier résidentiel d'une valeur de 1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 08:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Hadeel Al Sayegh

Lunate, gestionnaire d'investissements alternatifs d'Abu Dhabi, est en train de créer une coentreprise d'immobilier résidentiel au Moyen-Orient d'une valeur de 1 milliard de dollars avec Brookfield, selon un communiqué publié mardi.

La coentreprise se concentrera sur "le développement d'actifs résidentiels de haute qualité, construits pour être vendus et opportunistes, achetés pour être vendus" dans les Émirats arabes unis, en Arabie saoudite et sur d'autres marchés du Moyen-Orient, selon le communiqué. Elle mettra également en place sa propre équipe dédiée au développement et à la gestion de ces actifs.

Lunate, qui gère 110 milliards de dollars d'actifs, engagera un investissement de base "significatif" dans la coentreprise. La société d'Abu Dhabi s'appuiera également sur son réseau régional et ses capacités pour contribuer à la commercialisation et aux efforts de collecte de fonds de la coentreprise.

L'accord fait suite à l'acquisition par Lunate d'une participation de 24,5 % dans ICD Brookfield Place, une tour commerciale phare du centre financier de Dubaï, en mars 2024.

En tant que centre d'affaires et de tourisme du Golfe, Dubaï a connu un boom immobilier après la pandémie, alimenté par les investissements étrangers et les réformes gouvernementales en matière de résidence.

Selon Knight Frank, la valeur de l'immobilier résidentiel dans l'émirat a augmenté de près de 70 % au cours des quatre années précédant décembre 2024. L'émirat voisin d'Abou Dhabi a également enregistré une demande de la part d'acheteurs étrangers grâce à l'activité commerciale des fonds spéculatifs, des family offices et des sociétés de crypto-monnaies.

Dans la capitale saoudienne, Riyad, la valeur des appartements a augmenté de 75 % au cours des quatre dernières années, selon la recherche de Knight Frank.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un train Eurostar entre dans le tunnel sous la Manche au terminal d'Eurotunnel à Folkestone
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:35 

    Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...